Et si cet été vous en profitiez pour découvrir la sophrologie ?

La période estivale, c’est parfois le moment de faire une pause, de penser à soi et à son bien-être ...


Chaque jour, nous sommes happés par un rythme de vie soutenu qui nous pousse à mettre de côté nos besoins et nos envies.

Avec la sophrologie, je vous propose de faire une trêve et de vous autoriser, cet été, à prendre un peu de temps pour vous. A prendre soin de vous.

Mais pas que…


Profiter de l’été pour faire de la sophrologie peut aussi être un moyen pour vous de découvrir cette méthode et les exercices pratiques qui y sont liés (exercices de relaxation dynamique et de sophronisations (=visualisations)).


Vous pourrez donc démarrer une nouvelle année sereinement, avec une « boîte à outils » à votre disposition, dans laquelle vous pourrez piocher tel ou tel exercice pour répondre à votre besoin de moment.

Votre accompagnement sophrologique sera entièrement personnalisé et répondra à un objectif que nous aurons préalablement fixé.


Il pourra concerner (entre autres) :

  • Un besoin de détente, de relaxation, d’écoute de soi, de lâcher prise,

  • L’apaisement et la gestion de votre état interne (stress, anxiété, émotions, ruminations, croyances négatives …),

  • La relation que vous entretenez avec vous-même (renouer avec la confiance en vous, l’estime de vous, changer le regard et le jugement que vous posez sur vous-même, sur votre physique, sur vos capacités),

  • La relation que vous entretenez avec les autres (oser s'exprimer, s’affirmer, oser dire non),

  • La relation que vous entretenez avec la vie (changer de point de vue, prendre du recul, cultiver l’optimisme, profiter du moment présent)

  • Un changement de vie ou une épreuve (déménagement, deuil, séparation…),

  • Un besoin d’acquérir un mieux-être dans votre vie (prendre soin d’une blessure intérieure , vous libérer d’émotions fortes, vous libérer d’une phobie…),

  • Une envie de vous préparer à un évènement important pour vous (une rentrée scolaire, un examen, une compétition, une prestation ou autre),

  • La mise en lumière des capacités et des ressources qui sommeillent en vous pour optimiser votre potentiel, gagner en motivation et en détermination,

  • Un besoin d’améliorer votre quotidien en général (gestion du poids, du sommeil, de la douleur).

L’hypnose peut être aussi associée à la sophrologie. Ces deux méthodes sont très complémentaires l’une de l’autre !



N'oubliez pas que vous détenez en vous les ressources et les solutions pour retrouver un état de mieux-être. Je ne ferais que vous accompagner dans cette quête, avec confiance et bienveillance !





Alors n'hésitez plus !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout