GÉRER SES ADDICTIONS

"C'est plus fort que moi" ; "Je ne peux pas m'en empêcher" ; "Je suis accroc"

Une addiction est une envie répétée, irrépressible, de faire ou de consommer quelque chose en dépit des conséquences néfastes et malgré le souhait de ne pas y succomber.

Une addiction peut concerner la dépendance à un produit (tabac, alcool, sucre...) ou à un comportement (jeux d'argent, jeux vidéos, régime alimentaire...).

Dans certains cas, cette situation peut devenir incontrôlable et entraîner une dégradation de l'état de santé et un sentiment de privation de sa liberté.

Parfois, les processus automatiques inconscients nous laissent penser que nos addictions nous dominent, que nous n'en avons pas le contrôle et que nous subissons cette envie sans autre solution que d'y succomber.

Alors nous tombons dans un cercle vicieux, prisonnier d'une addiction que nous pensons hors de contrôle.

L'hypnose peut justement vous aider à reprendre le contrôle, à vous débarrasser de cette addiction et des comportements compulsifs qui y sont liés.

La sophrologie pourra venir en "renfort" pour sécuriser cet acquis sur le long terme.

QU'EST CE QU'UNE ADDICTION ?

EN QUOI MON ACCOMPAGNEMENT PEUT-IL VOUS AIDER A SURMONTER VOTRE ADDICTION  ?

A travers un travail sur les processus inconscients, l'hypnose pourra vous aider à vous libérer de votre addiction (ou autre comportement dont vous souhaitez vous défaire), pour la remplacer par un nouveau comportement plus adapté et plus sain pour vous même.

Dans certains cas, nous pourrons également essayer de comprendre les causes possibles de cette addiction et entreprendre ainsi un travail pour retrouver les bons comportements à adopter.

Il est a noter que même si l'addiction au tabac entre dans la catégorie des addictions, son origine n'a généralement pas de cause profonde ni traumatique. Souvent, nous commençons à fumer par convivialité, pour faire "comme les copains" et nous nous retrouvons prisonnier de la cigarette, qui devient source de plaisir illusoire.

Une fois votre décision prise, il est tout a fait envisageable de s'en débarrasser rapidement. Ainsi, votre rôle dans ce détachement à la cigarette est primordial et votre motivation à arrêter de fumer doit être authentique et profonde.

Ce n'est qu'à cette condition que le processus de changement psychologique pourra s'opérer.

D'autre part, le travail en hypnose peut être efficace pour pérenniser les acquis. Qui ne connaît pas ce "petit diable" intérieur qui peut surgir parfois et nous pousser à reprendre nos mauvaises habitudes?

L'hypnose pourra recadrer ce "petit diable" pour le faire taire et ainsi faire perdurer le comportement plus sain.

La sophrologie pourra être utilisée en complément et vous donnera des outils pour faire perdurer ce nouveau comportement :

  • En vous permettant de retrouver un apaisement intérieur

  • En vous aidant à renouer avec la confiance en vous et l'estime de vous

  • En renforçant vos capacités de contrôle et de maîtrise de votre corps et de votre esprit pour faire face au "petit diable" intérieur qui peut vous pousser à "rechuter"

  • En amplifiant la motivation et la détermination à conserver ce nouveau comportement pour votre bien-être

HORAIRES

LUNDI AU JEUDI

VENDREDI

8h - 20h

Domicile

LIENS EXTERNES

MES ENGAGEMENTS

ME SUIVRE

CONTACT

  • LinkedIn Social Icône

La solution est en vous, à travers la sophrologie, laissez-moi vous guider pour enfin Oser Exister !

  • Facebook Social Icône
  • Blogger Icône sociale

PARTENARIATS

Copyright © 2019 Marion LYON | OSEZ-EXISTER - Tous droits réservés   |   Reproductions interdites   |   Mentions légales   |   CGU   |   Utilisation des cookies

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Blogger Icône sociale