LA MÉTHODE DECEMO :

Soulager la souffrance mentale ou émotionnelle

Soulager vos souffrances grâce à la méthode DECEMO basée sur les mouvements oculaires
 

DÉFINITION

Notre vie est parfois ponctuée d’évènements difficiles à vivre, qu’ils soient personnels ou professionnels. 

Parce que la vie continue, nous faisons face et traversons ces épreuves mais il arrive que nous n’en ressortions pas totalement indemne.

Malgré le temps qui passe, des émotions peuvent rester bloquées, témoignant ainsi d’une difficulté à « digérer » l’épreuve passée, parfois encore bien présente dans le corps, dans l’esprit et dans la vie de la personne.

Lorsque nous sommes confrontés à un évènement difficile, le cerveau joue un rôle primordial de traitement de l’information, permettant à la personne d’assimiler le choc. 

Une expérience traumatique peut entraîner une modification du fonctionnement normal du système neurologique et psychologique ne permettant plus au cerveau d’assurer ce rôle.

Ainsi, les informations, sensations et émotions qui découlent de cette expérience ne sont plus traitées correctement par le cerveau et ne sont donc pas intégrées au vécu de la personne, et pourront ressurgir de différentes façons (souvenirs intenses, émotions négatives, angoisses, cauchemars, irritabilité, dépression, addictions etc.…)

La méthode DECEMO (DEsensibilisation des Chocs Émotionnels par les Mouvements Oculaires) est une méthode d’accompagnement des émotions difficiles ou gênes sensorielles à l’évocation d’une situation passée ou d’une expérience future.

Elle s’inspire de l’EMDR, de la CNV (Communication Non Violente), de l’Hypnose Ericksonienne, et d’autres approches.

Elle agira par exemple, sur les expériences traumatiques (accident, agression, cambriolage…), les chocs émotionnels (deuil, divorce, séparation affective, licenciement…), les émotions négatives récurrentes (colère, peur…), les "thématiques" émotionnelles (prise de parole en public, manque de confiance en soi…), les phobies.

Elle va permettre un détachement émotionnel de l'expérience difficile ou traumatisante sans en impacter le souvenir. Si l'objectif n'est pas de faire oublier cette expérience difficile, il est d'en soulager toute la souffrance, en permettant à la personne de se libérer de la charge émotionnelle douloureuse qui y est liée.

 

COMMENT CA FONCTIONNE ?

La personne effectue des mouvements oculaires en suivant le doigt du praticien, tout  en se reconnectant à l’expérience traumatisante vécue ou à l’émotion difficile ressentie.

 

Les mouvements oculaires vont activer les mécanismes neurologiques permettant ainsi le « re-traitement » de l’évènement à l’origine du choc, favorisant ainsi une diminution ou une disparition des symptômes entraînant donc un mieux-être chez la personne accompagnée.

Attention : La méthode DECEMO® est destinée à accompagner des personnes dans leur développement personnel. Il s’agit d’une approche de soutien, à visée non-thérapeutique, pour des personnes en bonne santé émotionnelle et mentale.

Conformément à l’article Article L4161-1 du Code de la santé publique, tout accompagnement à visée thérapeutique ne peut être que sous la responsabilité du corps médical.

 

CA MARCHE VRAIMENT ?

La méthode DECEMO nécessite un véritable travail d’équipe avec des engagements mutuels reposant sur un seul but en commun : l’atteinte d’un état de mieux-être.

De mon côté, soyez assurés de mon écoute bienveillante et empathique, dénuée de tout jugement et ce, pour chacune des séances que nous passerons ensemble. Ce que vous direz et ce que vous vivrez en séance restera confidentiel. Soyez donc tout simplement libre d’être vous-même.

Je m’engage d'autre part, à vous proposer un accompagnement sur mesure, répondant à vos besoins et à votre objectif. La méthode DECEMO constitue un outil précieux dans une démarche de mieux-être et pourra ainsi être associée à un accompagnement sophrologique.

HORAIRES

LUNDI AU JEUDI

VENDREDI

8h - 20h

Domicile

LIENS EXTERNES

MES ENGAGEMENTS

ME SUIVRE

CONTACT

  • LinkedIn Social Icône

La solution est en vous, à travers la sophrologie, laissez-moi vous guider pour enfin Oser Exister !

  • Facebook Social Icône
  • Blogger Icône sociale

PARTENARIATS

Copyright © 2019 Marion LYON | OSEZ-EXISTER - Tous droits réservés   |   Reproductions interdites   |   Mentions légales   |   CGU   |   Utilisation des cookies

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Blogger Icône sociale