A PROPOS DE MOI...

Photo de Marion Lyon Sophrologue Lyon 7 et Lyon 3

Enfant, j'avais une grande ambition...

Rendre les gens heureux !

En grandissant, j’ai vite compris que ce n’était pas une mince affaire car le bonheur ne tombe pas du ciel. Le plus souvent, c’est une conquête.

« Conquérir son propre bonheur », cette idée me plaît et m’accompagne chaque jour.

Être bien, au plus profond de soi.

Car la vie passe vite. Car la vie est trop courte pour être malheureux. Mais en même temps, ce n’est pas facile d’être heureux !

J’ai d’abord étudié la psychologie pour tenter de comprendre certains mécanismes du cerveau, car le bien-être, c’est aussi dans la tête non ?

Après avoir obtenu ma licence en psychologie, j’ai décidé de travailler auprès des jeunes enfants, passionnée par tout ce qui pouvait se jouer et se construire pendant l’enfance. Avec peut-être l’idée sous-jacente de penser que le bonheur se construit dès le plus jeune âge.

J’ai obtenu mon diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et consacré plusieurs années de ma vie à accompagner les petits dans leurs développements moteurs et affectifs, à être le témoin privilégié de leur évolution.

J’ai soutenu quotidiennement les parents en les rassurant dans leurs rôles et en étant à leur écoute.

J’ai encadré et managé des équipes. J’ai réalisé des projets.

Et puis, j’ai pris la direction d’une première crèche puis d’une deuxième.

Et puis… et puis… Je pense m’être un peu oubliée…

C’est dommage de s’oublier, car quand on s’oublie on s’éloigne de l’idée même d’être heureux.

C’est justement là que la sophrologie s’est présentée à moi (où que je me suis présentée à elle ?), comme un pari fou, celui d’ Osez Exister !

La sophrologie m’a permis de trouver les clés de mon bien-être.

Quoi donc de plus naturel que de décider d’en faire mon métier et de pouvoir à mon tour aider les gens ?

J’ai donc entamé une reconversion professionnelle et étudier la sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie.

A l’issue de celle-ci, j’ai obtenu ma certification RNCP dont le niveau de qualification est reconnu par l’État.

J'ai suivi plusieurs formations spécifiques ("Peurs et Angoisses" ; "Confiance et Estime de soi" ; "Accompagnement à la naissance et à la parentalité) afin de pouvoir toujours apporter à mes clients des outils efficaces, en totale corrélation avec leurs besoins.
 

Soucieuse de pouvoir aider au mieux les personnes qui viennent me voir, j'ai décidé de compléter mon métier de sophrologue en me formant à l'hypnose, car parfois, notre vie peut-être entravée par des évènements difficiles (présent, passé, futur), qui nous empêchent d’avancer.

Associée à la sophrologie, l'hypnose thérapeutique sera aussi un outil précieux pour surmonter ces situations afin de retrouver une paix intérieure.

Parallèlement à cela, je me suis formée à la méthode DECEMO (Désensibilisation des Chocs Émotionnels par les Mouvements Oculaires), inspirée de l'EMDR, qui constitue également un outil complémentaire à la sophrologie.

Enfin, parce que je sais à quel point le stress peut-être envahissant et dans certains cas destructeur, je voulais trouver un moyen rapide, efficace et « léger » pour s’en libérer. Je me suis donc formée en tant qu’animatrice en Yoga du Rire.

Ces différentes formations me permettent aujourd’hui de mettre mes compétences à votre disposition pour vous accompagner avec respect et bienveillance dans votre quête de mieux-être.

 

QUELQUES PHOTOS DE VOTRE CABINET