Consultations ou téléconsultations ?

Le cabinet de sophrologie s'adapte à votre demande !



Votre cabinet de Sophrologie s’adapte à la crise sanitaire en vous proposant deux types de consultations :


  • Les consultations au cabinet, dans le respect des consignes et des gestes barrières pour préserver la santé de chacun.

  • Les consultations à distance, en télé-consultation, avec comme prérogative de disposer d’un endroit calme pendant 1 heure et d’une connexion internet stable.


Soucieuse de respecter les mesures sanitaires, mon temps de travail sera partagé entre ces deux types de consultations.


A l’heure actuelle, certaines personnes peuvent se questionner sur la facilité à réaliser les exercices de la méthode avec le port du masque.


D’autres peuvent se demander si une séance en téléconsultation sera aussi efficace qu’une séance en présentiel au cabinet.


Ces questionnements sont légitimes mais je tenais à vous rassurer.


En premier lieu, il est important de préciser que je prépare chaque séance avec soin, exactement de la même manière pour une consultation en présentiel ou à distance.

Le contenu est pensé en fonction de vos besoins et de votre problématique, il est individualisé.

Donc que vous soyez au cabinet de sophrologie ou à la maison, soyez assuré de la qualité de votre séance « sur mesure ».



Qu’en est-il du port du masque en séance de sophrologie ?

  • Les séances au cabinet avec le masque se passent bien. Un des atouts de la sophrologie est l’adaptabilité. Lors de la consultation, les exercices et les respirations sont donc adaptés au port du masque.

  • D’autre part, il est important de rappeler que des fiches techniques des exercices proposés en séance vous seront envoyées par mail afin que vous puissiez les reproduire chez vous, pour les expérimenter autrement, sans masque.

  • Si le port du masque est un geste barrière que nous nous devons de respecter, il n’est aucunement un frein à la pratique de la sophrologie.


Qu’en est-il de l’efficacité d’une séance à distance ?

  • Les séances en téléconsultation se passent bien. Le déroulé est le même qu’en présentiel.

  • Elles souffrent parfois d’un a priori faisant état d’une efficacité moindre car elles sont réalisées à distance, au travers d’un écran, sans véritable contact. Or, la relation de confiance établie avec votre sophrologue va au-delà de la simple présence physique. Elle dépend du sentiment d’être écouté et pris en considération quelque soit la problématique rencontrée, dans le respect et la bienveillance, principes inhérents à toute relation d’aide.

  • Ma posture thérapeutique et mon écoute dénuée de tout jugement ne changeront pas, même par écrans interposés.

Que ce soit en présentiel ou à distance, le travail d’équipe entre vous et moi reste primordial et repose sur des engagements mutuels visant un seul et même but : l’atteinte d’un état de mieux-être et la réalisation de votre objectif.



30 vues0 commentaire